Vivre ailleurs et autrement


Sans titre

Le 29 janvier 2018, nous sommes allés à l’Euro Space Center. Nous avons appris que plus la lentille du télescope est grande plus nous voyons des détails. Il y a des choses qui nous paraissent toutes petites mais qui sont en vérité énormes, comme les étoiles minuscules quand on regarde avec le télescope mais en réalité ce sont de gigantesques boules de gaz capables de nous détruire.

Sans titre1

Nous avons aussi appris que nous ne pouvons pas pratiquer certains sports comme le basket-ball ou le golf. Ils sont impraticables dans l’espacecar il n’y a pas de gravité c’est à dire qu’il n’y a pas de force qui nous attire au sol.

Dans l’espace, il est impossible de respirer, c’est pour ça que nous avons une combinaison adaptée. Nous avons aussi des bonbonnes d’oxygène qui nous donnent l’air nécessaire pour respirer.

Sans titre2

Sur la lune, nous pesons 100 fois moins lourd et sur le soleil 100 fois plus lourd. Nous ne pouvons manger que de la nourriture emballée sous-vide que nous devons mélanger avec de l’eau. Nous nous sommes déplacés comme si nous étions sur la lune et ensuite sur mars grâce à des lunettes de réalité virtuelle.

Cette visite nous a permis de vraiment nous rendre compte que ce n’est pas facile d’aller dans l’espace et que cela demande aux astronautes un entrainement très spécifique.

Les 5èmes et 6èmes